« La connaissance passe par l’expérience, tout le reste n’est qu’information. »

Albert Einstein

Analyser la demande en ouverture

Je me place en situation d’écoute ouverte et bienveillante pour recueillir les éléments-clés de votre demande ou problématique.

Cette dernière est analysée, questionnée selon des trames (contexte et historique, enjeux, risques, calendrier, acteurs…).

Définir et contractualiser l’intervention

Je vous accompagne dans la clarification de la situation initiale afin de définir ensemble finement vos objectifs et d’élaborer une proposition d’intervention sur mesure, co-construite.

Souplesse, créativité et décalage sont les bienvenus ! 

Un mix de compétences et références 

J’utilise les techniques de pédagogie active et d’intelligence collective : alternance d’apports théoriques et d’ateliers de réflexion, groupes de travail, exercices, jeux situationnels, analyse de cas…

Je référence mes outils dans les courants d’Analyse Transactionnelle, PNL, assertivité, intelligence émotionnelle et relationnelle, pleine présence… 

Des participants acteurs de leur progression 

Créer une dynamique de partage et  d’apprentissage bienveillant est essentiel.

En m’adaptant en permanence aux besoins et situations, je m’attache à accompagner avec éthique les équipes et/ou individus.

Ils peuvent ainsi définir leurs plans d’action pour l’appropriation de l’intervention.

Evaluer en permanence 

J’évalue les acquis et l’adéquation de la formation/intervention en regard des objectifs tout au long de la démarche.

Les pilotes de l’intervention dans l’organisation (Direction, RH…) sont associés durant l’action, dans une logique de transfert des méthodes vers l’organisation.